Bonjour à toutes et tous !
C’est avec une immense reconnaissance vis-à-vis de toutes celles et tous ceux qui ont porté et portent encore le beau projet d’ISF à ce jour que j’ai pris la responsabilité de Président de l’association suite à l’Assemblée Générale du 1er juin dernier.
Face au défis cruciaux de notre planète, face aux injustices et aux souffrances de nos frères humains, face aux transitions environnementales à mener, les ingénieurs ont un rôle plus important que jamais. Agissons concrètement, avec une ardeur renouvelée !
Ingénieurs Sans Frontières doit demain – plus encore qu’aujourd’hui – être l’association humanitaire et durable de référence pour les ingénieurs de Bruxelles et de Wallonie, leur offrant des opportunités d’agir en citoyens du monde et de s’investir concrètement pour un monde meilleur.
Notre association s’est assignée une mission essentielle: activer des réseaux, au Nord comme au Sud, pour mettre la technologie à la portée de l’humain dans une ambition de développement durable. C’est notamment le cas en matière d’accès à l’eau, à l’énergie et en gestion des déchets.
Le numérique est un autre domaine critique qui doit offrir des solutions concrètes aux problèmes humains.
Nous avons besoin de vous pour accroître encore notre impact et notre dynamisme. Venez rejoindre notre réseau de bénévoles, venez prendre un rôle actif au sein de l’association, aidez-nous à sensibiliser et à mobiliser les étudiants ingénieurs et les ingénieurs diplômés autour de nos problématiques prioritaires, aidez-nous à rassembler des ressources soutenant nos actions.
Contactez-moi et parlons-en . Il y a tant à faire. Et nous avons tant de plaisir à le faire, ensemble.
Bernard Mathieu, Ingénieur civil chimiste, Université de Liège, 45 ans,
optimiste de volonté.