• À propos
    • Vision et mission
    • Feuille de Route 2025
    • Équipe
    • Nos Partenaires
    • Témoignages de nos bénévoles
    • Rapports d’activité
    • Newsletters
    • Galerie
  • Appui dans le Sud
    • Nos projets d’appui
    • Proposer un projet
    • Expertise technique
    • Documentations
    • Conditions générales d’intervention d’ISF
  • Actions en Belgique
    • Ingénieur·e·s Solidaires – IngéSol
    • Les Prix ISF
    • Prix ISF Sulmon
    • Conférence-métiers
  • S’impliquer
    • Soutenir
    • Devenir membre
    • Devenir bénévole
    • Missions bénévoles
    • Engager son entreprise
  • Autour d’ISF
    • Forum européen Engineers without borders
    • ISF et le monde académique
  • Faire un don

Des nouvelles de la première école internationale du Kivu ! Goma, RDC

Vous le savez, ISF a décidé de soutenir la construction de la première école internationale du Kivu. Notre ingénieur sur place nous donne des nouvelles et elles sont plutôt bonnes ! Les bâtiments de l’école sont sortis de terre : les classes, le bâtiment administratif, la bibliothèque, les sanitaires, l’infirmerie, le gymnase et les vestiaires.

Les dalles de béton des rez-de-chaussées ont été coulées et les murs élevés jusque’au premier étage.

Notre ingénieur ISF, superviseur des travaux, Mr Van Houten dirige le chantier d’une main de fer dans un gant de velours. En effet, il doit gérer tous les corps de métier qui travaillent dans les différents bâtiments.

Après plusieurs décennies d’expérience en RDC, il arrive à jongler avec les matériaux et les compétences disponibles mais également à continuer d’avancer malgré les aléas émergeant du contexte politique que la RDC subit pour le moment.

Comme un coureur de fond, toute l’équipe locale fait le maximum pour garder la cadence et respecter scrupuleusement le planning imposé par l’inauguration et l’ouverture de l’école en septembre 2017. Un logiciel de management de projet lui permet de voir les dérives temporelles du projet.
Le rez de chaussée étant disponible, il est maintenant utilisé pour entreposer les menuiseries et le matériel. Ce qui permet chaque jour d’avoir le matériel directement à la disposition des équipes de travail.

Mais notre ingénieur est également responsable :

-de lancer les appels d’offre pour la construction clé en main du stade de basket ball (appel d’offres, spécifications techniques,

-de faire le schéma de l’installation électrique et sanitaire du complexe.

-et enfin et non des moindres d’assurer la sécurité sur le chantier.

A ce propos, nous profitons de cette newsletter, pour passer un appel à chaussures de sécurité.
En effet, les ouvriers des sous traitants congolais qui travaillent sur le chantier se retrouvent régulièrement sans minimum Equipement Personnel Individuel (EPI).
Donc, si vous avez des chaussures de sécurité de taille de 42 à 45, vous pouvez les faire parvenir au bureau d’ISF, nous nous chargerons de leur acheminement à Goma.

Les dernières actualités


  • Accès à l’eau potable
  • Notre projet d’électrification solaire du Centre de Santé Runingu est bouclé
  • Franc succès pour la remise des Prix ISF – Sulmon lors de l’AG du 28 juin
  • Cohésion et solidarité lors du 1er Forum européen ce 17, 18 et 19 mai
  • Les 20 km de Bruxelles sont complets… nous avons plus que jamais besoin de votre soutien!

Nous suivre

À PROPOS

  • Newsletter
  • Notre actualité
  • Rapports d'activité
  • Mentions légales

CONTACT

Ingénieurs sans frontières Belgique 0443.007.512

33, Rue de Naples 1050 Bruxelles 02/319 54 02
info@isfbelgique.org






NOUS SUIVRE


Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}