Un volontaire comme nous aimerions en avoir beaucoup.
C’était il y a un an. Il avait postulé à l’UE pour un poste de stagiaire à durée déterminée. « Pour passer le temps », il s’était porté candidat chez ISF pour le calcul d’une citerne de 100 m³ pour la RDC. Très vite il s’est intéressé à toutes les activités d’ISF et a voulu y prendre part. Sérieux, curieux, volontaire, pragmatique, organisé, grand travailleur, très discret, sportif, de contact agréable, nous lui avons confié des études de plus en plus importantes, toujours avec succès. Il a même rédigé des dossiers de demande de subside public, ce qui n’est pas chose simple même pour un francophone, alors imaginez pour un hispanophone !
Aujourd’hui il nous a quittés. L’UE a finalement répondu positivement à sa candidature et le voici parti pendant 6 mois pour vivre d’autres expériences. Avant de partir nous lui avons donné l’occasion d’affronter les réalités du terrain africain dans le cadre d’une adduction d’eau qu’il avait étudiée de A à Z. C’était un baptême du feu et il l’a géré de mains de maître.
Merci Ignacio, ton action bénévole chez ISF fut remarquable et nous osons dire essentielle. Tu es un homme convaincu de l’importance de la coopération pour le développement du Sud et tu as montré à quel point tu pouvais t’y investir. Nous espérons avoir pu répondre positivement à tes attentes. Nous te souhaitons un stage intéressant à l’UE et espérons qu’il va élargir ton horizon professionnel. Tu sais que tu seras toujours le bienvenu chez ISF.