Cette année, ISF a conclu un partenariat avec l’association burkinabe Association Song-Kamba (ASK) qui œuvre dans le soutien à la scolarisation des plus démunis de Ouagadougou.
En général les parents arrivent à payer les écoles primaires et secondaires jusqu’à 15 ans. Cependant, ayant atteint l’âge où la scolarité n’est plus obligatoire, les parents dans le besoin, préfèrent mettre leur enfant au travail afin d’économiser les frais de scolarité et que l’enfant s’assume pour se nourrir.
Augustin KOUMBEM TEWENDE n’en croyait pas ses oreilles quand ASK lui a annoncé que s’il était motivé pour réussir un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle), ISF et ASK étaient, eux prêts à lui faire signer un contrat de 3 ans de financement de ses études de mécanicien automobile.
Ce soutien consiste à lui payer son inscription mais également ses cahiers, ses tabliers et ses repas du midi car il habite trop loin de l’école.
Les conditions sont rigoureuses : il n’a pas le droit à l’échec. Il doit dès lors régulièrement présenter son bulletin à ses parrains et se manifester s’il rencontrait un soucis de compréhension de la matière. En effet, des bénévoles d’ISF assurent un soutien pédagogique au cas où une difficulté mettrait sa réussite en jeu.
ISF de son coté, s’est engagé à payer 600 euros par an, pendant 3 ans pour assurer son avenir. Ce financement provient d’un don particulier qui, en tant que parrain, suit de très près son poulain.