Prix Ingénieurs Sans Frontières – Philippe Carlier et

Prix Ingénieurs Sans Frontières- Ingénieurs Citoyens

Les Prix Ingénieurs sans frontières visent à mettre en lumière les travaux d’étudiant.e.s ingénieur.e.s qui contribuent au développement ou à l’adaptation de technologies, efficaces dans leur domaine, tout en s’inscrivant dans les principes du développement durable, en se préoccupant des impacts sociaux, environnementaux et économiques du milieu où

elles s’inscrivent.

Le Prix Ingénieurs Sans Frontières – Philippe Carlier se centre sur les mémoires proposant des solutions techniques répondant aux besoins exprimés par les pays en développement.

Le Prix Ingénieurs Sans Frontières – Ingénieurs Citoyens se centre sur les mémoires proposant des solutions techniques répondant aux Objectifs du Développement Durable.

Prochaine édition Prix Ingénieurs sans frontières 2021

Date de dépôt des candidatures : prolongation au 11 octobre 2021

Remise des Prix : 13 novembre 2021

Dossier complet à envoyer à Hülya Altinok

ISF remercie la famille Carlier et la Fabi, la Fédération Royale d’Associations Belges d’Ingénieurs Civils, d’Ingénieurs Agronomes et de Bioingénieurs, pour avoir, cette année encore, sponsorisé les 2 Prix ISF. ISF est soutenu depuis toujours par ses 7 associations des diplômés des écoles d’ingénieurs des Universités Francophones du pays, membres fondatrices, à savoir l’AIGx, l’A.I.Lg, l’A.I.Ms, l’A.I.M., l’EPBA, l’AIALv et l’AILouvain.