La Kivu International School (KIS) ouvrira ses portes en septembre 2017. Cette école aux standards internationaux offrira un enseignement de haute qualité avec du matériel didactique moderne et des infrastructures écologiques. Le programme scolaire prévu répond à un projet pédagogique permettant de répondre aux exigences internationales.
En participant à la construction de cette école, Ingénieurs sans Frontière prend part à une avancée historique en matière d’enseignement au cœur de l’Afrique. En effet, il n’existe pas d’école internationale dans tout le Kivu (± 10 millions d’habitants). Ce qui limite énormément les chances d’accéder à un niveau d’enseignement international à des millions d’enfants.
L’école internationale du Kivu comprendra 16 classes de 32 enfants répartis dans les sections maternelle, primaire et secondaire.
Depuis la venue du demandeur, Dario Merlo, en février 2016, tout un suivi a eu lieu entre le projet KIS & ISF. Il apparaît que le projet nécessite un adjoint conseil au directeur technique sur place pendant toute la durée de la construction.
Grâce à un généreux don du groupe GFI, un membre ISF partira à Goma pendant toute la durée du projet en tant qu’adjoint au directeur technique local.
En s’engageant sur ce projet, Ingénieurs sans Frontières contribue à offrir une qualité d’enseignement permettant aux enfants d’être acteurs de la construction de leur pays.